Voici quelques règles simples à appliquer et qui faciliteront la vie de tous. Leur objectif est de permettre de maintenir la convivialité entre les membres, tout en permettant des échanges utiles.
Toute inscription comme membre suppose l'acceptation sans réserve et le respect des règles des forums.
-Les discussions sont limitées aux sujets décrits dans la présentation de chaque forum de discussion. Les posts "hors sujets" pourront être supprimés.
-Le forum est modéré à postériori. Si l'un de vos messages contrevient aux règles du forum il sera édité voir supprimé par l'un des modérateurs.
Dans les cas d'abus répétés, les modérateurs pourront invalider votre compte et mot de passe, sans avoir à se justifier.
Vous êtes responsable des propos que vous tenez sur ce forum. Nous sommes donc tenus d'assurer une certaine "traçabilité" des auteurs des messages. Dans ce but, l'inscription est subordonnée à l'existence d'une adresse mail valide, et d'une ou plusieurs adresses IP associées au membre identifiables.
Ne "montrez pas du doigt": On a dû vous seriner cela depuis la tendre enfance, mais cela reste d'application ici; pour une entente entre tous. Nous n'avons pas ouvert ce forum pour vous inciter à pratiquer la délation vis-à-vis d'une personne ou d'une entreprise, même si elle vous a joué un tour pendable. Inutile de poster ici pour signaler vos problèmes structement personnels... cela n'intéresse personne.
Si vous des choses particulière à exprimer une personne en particulié; il existe les Message Privées. Accésible en haut sur le banière et le lien MESSAGERIE
Exprimez vous correctement: la langue usuelle du forum est le français, non le "chat" ou le "SMS". Les phrases telles que "kesske jfé, j le kiffe tro" n'inciteront pas à vous répondre.
Ce sont des choses qui arrivent! Un modérateur n'est somme toute qu'un être humain, il n'est donc pas infaillible dans ses actes. En cas de conflit avec l'un des modérateurs du forum, pensez à utiliser la messagerie privée pour régler ce problème avec lui. Cela évitera les déballages en public qui ne servent pas à grand chose et risquent même de vous desservir.
Tout membre utilisant les communautés pour proposer un emploi, un stage, ou autre activité, verra son message supprimé par les administrateurs.
Tout message à caractère publicitaire est interdit, notamment, les messages dont le seul but est de faire connaître un site internet, ou de créer un lien vers ce site dans un objectif de référencement.
Les discussions portant sur des sujets illégaux n'ont pas leur place sur le forums. Notamment, en tant que membre vous vous engagez à ne jamais poster toutes choses que vous sauriez fausse et/ou diffamatoire, inexacte, abusive, vulgaire, incitant à la haine, harcelante, obscène, blasphématoire, menaçante, révélant la vie privée d'une personne, ou contraire aux lois. Vous acceptez de ne pas poster des objets soumis à droit d'auteur à moins que ces forums ou vous même ne déteniez ce droit.
Tout post contrevenant aux règles du forum pourra être :
- édité par un modérateur.
- ou effacé.
S'ils le jugent utiles, les modérateurs peuvent vous adresser des avertissements.
En cas de problème grave, vous pouvez être banni du forum, ce qui signifie que votre compte sera supprimé, et que vous ne pourrez plus vous réinscrire. Le bannissement peut être ou non précédé d'un ou plusieurs avertissements.
Les modérateurs peuvent également être amenés à refuser l'inscription de membres dont la présence pourrait créer des troubles dans les communautés.